Créer, gérer et développer votre centre de formation

heures

Public

Entrepreneur
Formateur
Chef d’entreprise
Salarié

Objectifs

  1. Accueil
  2. Appréhender la manière d’apprendre en ligne
  3. Choisir son sujet de formation et créer son contenu
  4. Mettre en place son activité de formateur professionnel
  5. Appréhender la réglementation et organiser l’aspect administratif du centre de formation
  6. Définir les étapes de la vente de formation
  7. Conclusion de la formation

Moyen et modalités

La formation se déroule en FOAD.

À l’issue de la période de formation, le stagiaire se verra remettre son relevé de connexion certifié par le centre de formation pour contre-signature.

Prérequis

Savoir lire et écrire, entendre, parler et comprendre le français.

Moyens pédagogiques

Une série de QCM tout au long de la formation afin de vérifier l’acquisition des notions.
Des moyens pédagogiques sont à votre disposition sur la plateforme de formation notamment supports, vidéo et questionnaires.

Évaluation du besoin

Un questionnaire sera proposé pour analyser l’adéquation du besoin de formation avec la formation dispensée.

Moyens Techniques

Le Dispositif est proposé sous forme de séances organisées à distance de façon asynchrone, le Bénéficiaire doit être muni du matériel informatique répondant aux exigences de cette action, à savoir : 

  • Système d’exploitation supporté : Windows : XP, VISTA, SEVEN – MAC OS :>=Mac 05 10.3.9 ;
  • Navigation internet : >=Internet Explorer 6 ou équivalent (Firefox, chrome, opera…) équipé de FLASH PLAYER 10 ou supérieur ;
  • Écran : résolution minimale 1024×768 ;
  • Une connexion internet ;
  • Option : webcam, Casque/micro ou haut-parleur.

Le Dispositif n’est pas nécessairement exécuté sous le contrôle permanent d’un encadrant, afin de permettre à chaque bénéficiaire d’utiliser, à son rythme et à sa convenance, les outils mis à sa disposition.

Contact

Coordonnées

BUSINESS MASTERY

E-mail : contact@businessmastery.fr
Tél : 07 80 91 86 56

Le stagiaire peut également demander un entretien sous forme de visioconférence à tout moment. Il doit en faire la demande par e-mail ou par téléphone.

Jours et plages horaires

Durant lesquels le formateur/tuteur peut être contacté à tout moment : du lundi au vendredi de 14 h 30 à 17 h 30.

Délais

Dans lesquels les personnes en charge de son suivi sont tenues de l’assister en vue du bon déroulement de l’action :

Le formateur est tenu de répondre dans un délai de 72 heures à toute sollicitation, qu’elle soit par e-mail ou appel téléphonique, de la part du stagiaire.

Ceci, en vue du bon déroulement de l’action de formation, lorsque cette aide n’est pas apportée de manière immédiate.

Formateur

Leandro Lozahic : Expert en Marketing, Commercial, Pédagogie et Formation de l’adulte.

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Évaluation du parcours

Le contrôle de connaissances permettant de vérifier le niveau de connaissances acquis par les Stagiaires est effectué selon les modalités suivantes :

 

  • Questionnaire en fin de chaque module de formation.
  • Questionnaire en fin de formation.

Délai d’accès

Un délai de 14 jours entre l’inscription et l’accès à la formation est appliqué.

Handicap

Toutes les formations dispensées à Business Mastery sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Lors de l’inscription à nos formations, nous étudions avec le candidat en situation de handicap et à travers un questionnaire les actions que nous pouvons mettre en place pour favoriser son apprentissage.

Pour cela, nous pouvons également nous appuyer sur un réseau de partenaires nationaux préalablement identifiés.

Prix Hors Taxe, en Euro (€).

Satisfaction Clients, sur 5.

Modules

Objectif général

À l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de créer son centre de formation, d’obtenir son numéro de déclaration d’activité et certification qualité, et de vendre des formations répondant aux règles de la formation professionnelle.

Module 1 : Introduction

Objectif : Accueil.
Durée : 00:30:04 heures.

Module 2 : Apprendre les règles et procédures de l’apprentissage en ligne

Objectif : Appréhender la manière d’apprendre en ligne.
Durée : 2:52:34 heures.

CHAPITRE 1 : Comprendre le dispositif d’une formation en ligne et respecter son cadre.

CHAPITRE 2 : Identifier et définir son objectif de formation.

CHAPITRE 3 : Suivre le plan d’action préparé dans la formation en ligne.

CHAPITRE 4 : Apprendre à apprendre pour gagner en autonomie.

CHAPITRE 5 : Gérer le suivi administratif et pédagogique.

CHAPITRE 6 : Test de positionnement et questionnaire des connaissances.

CHAPITRE 7 : L’évaluation du module.

CHAPITRE 8 : Les résultats de l’évaluation.

Module 3 : Créer une formation professionnelle

Objectif : Choisir son sujet de formation et créer son contenu.
Durée : 6:05:34 heures.

CHAPITRE 1 : Validez votre idée de formation professionnelle.

CHAPITRE 2 : Analysez votre audience pour déterminer ses besoins de formation.

CHAPITRE 3 : Déterminez l’objectif de la formation.

CHAPITRE 4 : Maîtrisez les spécificités d’une formation présentielle.

CHAPITRE 5 : Maîtrisez les spécificités d’une formation en ligne.

CHAPITRE 6 : Mettez en place la structure d’un programme de formation professionnelle.

CHAPITRE 7 : Formalisez votre contenu de façon didactique.

CHAPITRE 8 : Organisez la délivrabilité du contenu.

CHAPITRE 9 : Le module 0.

CHAPITRE 10 : L’évaluation du module.

CHAPITRE 11 : Les résultats de l’évaluation.

Module 4 : Devenez formateur professionnel

Objectif : Mettre en place son activité de formateur professionnel.
Durée : 8:25:46 heures.

CHAPITRE 1 : Effectuez la déclaration d’activité de prestataire de formation.

CHAPITRE 2 : Découvrez comment obtenir une exonération de TVA pour vos formations professionnelles.

CHAPITRE 3 : Mettre en place d’une certification qualité.

CHAPITRE 4 : L’évaluation du module.

CHAPITRE 5 : Les résultats de l’évaluation.

Module 5 : Mettre en place votre gestion administrative

Objectif : Appréhender la réglementation et organiser l’aspect administratif du centre de formation.
Durée : 13:21:31 heures.

CHAPITRE 1 : Introduction au module.

CHAPITRE 2 : Mettez en place votre organisation administrative.

CHAPITRE 3 : Maitriser Les règles sur la publicité.

CHAPITRE 4 : Maitriser Les règles de gestion comptable.

CHAPITRE 5 : Maitriser Les règles de prises en charge de formation.

CHAPITRE 6 : Effectuer le bilan pédagogique et financier.

CHAPITRE 7 : Déléguer la gestion administrative.

CHAPITRE 8 : Utiliser un logiciel de gestion administrative.

CHAPITRE 9 : Automatiser le financement avec une séquence e-mail.

CHAPITRE 10 : Créer une FAQ pour diminuer le temps de gestion de la relation client.

CHAPITRE 11 : Rendre autonome vos clients et votre équipe.

CHAPITRE 12 : L’évaluation du module.

CHAPITRE 13 : Les résultats de l’évaluation.

Module 6 : Apprendre à vendre ses formations

Objectif : Définir les étapes de la vente de formation.
Durée : 8:25:14 heures.

CHAPITRE 1 : Analyser le besoin de son public.

CHAPITRE 2 : Définir votre offre.

CHAPITRE 3 : Créer votre tunnel de vente.

CHAPITRE 4 : Créer votre argumentaire de vente.

CHAPITRE 5 : Apprendre à générer du trafic.
CHAPITRE 6 : L’évaluation du module.

CHAPITRE 7 : Les résultats de l’évaluation.

Module 7 : Conclusion de la formation

Objectif : Conclusion de la formation.
Durée : 0:16:22 heures.

CHAPITRE 1 : Evaluation de fin de formation.